logo selle proust

Selles Daniel Proust

Témoignages

Course ■ Cyclo ■ Tout terrain ■ Ville

Quelques témoignages envoyés par nos clients utilisant les selles Proust :

Une réponse

  1. Bonjour j’utilise la selle depuis bientôt 20 ans. Et c’est grâce à cela que j’ai pu éviter l’opération du nerf Pudendal. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boulet 

    Bonsoir,
    je me permets de refaire un témoignage suite à une sortie de 300 kms brevets Paris Brest paris que du bonheur pas une seule douleurs et trace de selle. Un conseil n’attendez pas d’avoir mal au c.. pour acheter une selle D Proust. Bonne route à tous.

     
  2. Morichon Guisset Dominique

    Bonjour, j’utilise une selle Hautacam Universal sport depuis environ un mois, et j’en suis extrêmement contente. Un problème (la maladie de Verneuil ou hydrosadénite, infection des glandes sudoripares), m’avait obligée à renoncer au vélo, car le frottement de ma peau sur le bec de selle me causait des kystes infectieux douloureux au niveau de l’articulation des cuisses.(Je précise qu’un traitement homéopathique bien adapté m’a toujours permis de contenir cette maladie, mais par contre le vélo m’était interdit). J’ai donc pris contact avec monsieur Proust, qui a pris le temps de réfléchir avec moi au type de selle qui pourrait me convenir. Je peux donc donner le résultat de cette expérience : je pense avoir trouvé la solution à mon problème! J’habite en montagne et mes sorties ne sont en général pas très longues, environ 2h-2h30 car je fais pas mal de dénivelé (entre 300 et 500 m, mais ça peut aller jusqu’à 700 m, et je roule aussi sur des pistes ). Sur ce type de terrain la selle est très bien, plus de frottements. Au début il faut s’habituer à être assis sur les ischions mais on s’y fait rapidement. Nous avons dû aussi régler l’oscillation de la selle car au début elle était excessive et du coup j’avais des tensions abdominales sur le côté droit. Mais après réglage cet inconvénient a disparu. J’ai voulu aussi tester la selle sur route plate. J’ai eu l’occasion le week-end dernier de faire le vélotour d’Occitanie à Toulouse en famille. Nous avons tout fait, y compris les deux boucles facultatives, plus le déplacement depuis notre logement jusqu’au lieu de départ de la randonnée, et retour: en tout j’ ai roulé 50 km. Aucun problème, et quelle joie de pouvoir recommencer à faire du vélo ! Mille mercis à monsieur Proust pour cette intelligente invention, et aussi pour son amabilité. Dominique.

     
  3. Boulet 
    Suite à des névralgies pudendales j’ai bien vu le moment que le Velo c’était fini pour moi. Heureusement après quelques renseignements sur le site Selles Daniel Proust puis après l’achat sur leurs conseils de la selle Dolomite. Je n’ai fait que deux sorties ,sensations et effets immédiats la joie de reposer le postérieur sur une selle. Merci.
     
  4. STRBA FRANCOIS 

    Parti pour un périple de 5100km en Espagne en mai 2022, j’ai enmené 2 selles dans ma remorque au cas où (Smp et Proust… Après 1 semaine avec la Smp encensée sur le net, douleurs et boutons de frottements n’ont pas tardé à m’empêcher de continuer. Après avoir installé la Proust, j’ai pu continuer mon périple jusqu’au bout avec quelques douleurs normales à la fin. (entre 100 et 150km par jour pendant 40 jours.)

     
  5. Ruth Marie 

    voilà deux ans que je roule avec ma selle Proust et depuis mes longues balades à vélo ne déclenchent plus de crise d’infection urinaire.
    je l’ai connu par des amis qui ont fait de longs voyages à travers le monde à vélo et qui en sont très satisfaits
    merci d’ouvrir la pratique du vélo à des personnes qui, pour diverses raisons, ne pouvaient plus en faire.

     
  6. R SCHOONBROODT

    Concernant le fait que j’ai pu refaire du vélo grâce à votre selle voici en deux mots mon problème.
    j’ai un problème de chaîne musculaire et de “position” qui entraîne des patologies au niveau de ma nuque , mon épaule, mon dos et cela se reportait dans la lignée sur mes jambes. Je souffrais de douleur aux mollets. j’avais déjà eu de gros problèmes de tendinite à ces derniers suite à des pieds creux maintenant j’ai des semelles. Une jambe plus courte mais pas conséquent. bref…d’après mon médecin valait mieux arrêter le vélo.
    l’année dernière mes mollets cela n’allait pas du tout et je voulais liquider mes vélos (route et vtt). j’avais déjà vu divers articles sur votre selle , en plus au niveau de mes testicules + de deux heures de selle c’était assez douloureux. Au point ou j’en étais , tout ce que j’avais à perdre c’était 150 euro. j’ai risqué le coup et cela ,à marché .
    La sensation au pédalage est extraordinaire,je n’ai plus cette sensation de dos bloqué que l’on ressent sur une selle normale, je peux accompagner mon mouvement.Sur mon vtt j’ai toujours une selle classique mais lors des quelques sorties que j’ai effectuées cet hiver, je ressens cette gêne qui revient aux mollet.
    Alors cerise sur le gateau, les testicules. mon dieux quel plaisir de ne plus avoir mal. L’accoutumance à la selle proust pour le point d’appui sur les ischions se fait franchement assez rapidement.
    Pourquoi n’ai je pas acheter une de vos selle pour mon vtt, simplement parce que je ne sais pas si je vais le garder (on vieilli 45 ans)
    Maintenant si vous voulez une explication disons plus médicale, faites le moi savoir je contacterais mon médecin pour qu’il vous fasse parvenir un mail.
    Je recommande toujours votre produit et je déplore que ce concept ne sois pas plus répendu.
    Amicalement. R SCHOONBROODT

     
  7. jean-françois etienne 

    bonjour, j utilise la dolomite road made depuis 2 ans , mais j’ai un amortisseur qui s’est décollé, je pense suite à une mauvaise préhension du vélo lors d’un transport, impossible de le recoller, aucune colle ne fonctionne. je ne sais pas si il y a un SAV, sinon selle très agréable lors de mes trips sur longues distances.

     
  8. LARDÉ 

    Bonjour Mr Proust.

    Cela fait plusieurs années maintenant que j’utilise cette selle avec bonheur, ma compagne s’y est mise aussi et je ne l’ai pas entendu parler de selle, sauf pour réglage, durant les 900km de notre dernier périple.
    Après plusieurs essais vestimentaires de l’assise, il semblerait que ce qui me convient le mieux est d’avoir le moins d’épaisseur possible entre la selle et la peau. Je vais donc essayer de me procurer un cuissard sans rembourrage, ce qui risque de ne pas être une mince affaire.